| diadoques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: diadoques Ven 24 Déc - 11:30 | |
| Je viens de tomber sur de vieilles cartes de DIADOQUES: c'est un jeu au niveau stratégique qui reprend les conflits en méditerranée après la mort d'Alexandre le grand... Est ce que Storm pourrait nous proposer une partie par correspondance ? je suis sûr qu'avec la messagerie du site, on pourrait faire avancer rapidement une partie... Je pense même que nous pourrions avoir au moins 4 joueurs intéressés voire plus Alors je lance l'idée et j'espère que Storm pourra assurer la suite |
|
| |
STORM
Nombre de messages : 1177 Localisation : Hoymille Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: diadoques Mar 28 Déc - 13:40 | |
| ça marche mais je dois retrouver le jeu je pense qu'il est dans l'armoire du club il y a donc un joueur volontaire, un arbitre impartiale d'autres volontaires | |
|
| |
STORM
Nombre de messages : 1177 Localisation : Hoymille Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: diadoques Mar 28 Déc - 22:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diadoques Mar 4 Jan - 9:59 | |
| sympathique ce site, mais s'il faut un an par partie, je risque de ne pas tenir la distance... Je préfère des parties plus courtes Toujours pas de volontaires...? |
|
| |
tyral
Nombre de messages : 568 Age : 57 Localisation : Wormhout Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: diadoques Mar 4 Jan - 20:14 | |
| Moi, comme ca, Double un ne finira pas dernier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diadoques Mar 4 Jan - 21:38 | |
| Au moins, ça c'est sympa: c'était une bonne résolution pour le début d'année ? |
|
| |
tyral
Nombre de messages : 568 Age : 57 Localisation : Wormhout Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: diadoques Sam 26 Fév - 21:15 | |
| [quote:ce28="Double un"]Au moins, ça c'est sympa: c'était une bonne résolution pour le début d'année ? [/quote] OUI !!!!!!! Depuis le Risk de la derniere fois, appelez moi triple-un | |
|
| |
Double un
| Sujet: Re: diadoques Mer 16 Oct - 22:14 | |
| Alors, on commence quand ? Je suis prêt... | |
|
| |
Provençal le Gaulois
Nombre de messages : 314 Age : 104 Localisation : Houtland Occidental Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: diadoques Mar 13 Oct - 13:54 | |
| bonjour tout le monde, on va pouvoir dépoussiérer cette partie du forum. petites questions à l'attention du MJ qui intéressera peut-être d'autres Diadoques : - Peut-il y avoir des garnisons dans les citadelles mineures ? - Les citadelles, mineures ou majeures, qui n'ont pas encore vu la couleur d'un Diadoque, doivent-elles être assiégées pour passer dans notre camp ? (en d'autres termes, y-a-t-il une population passive dans les citadelles ?). - Faut-il prendre en compte les 2 dernières pages du livret ? (c'est à dire les 90 et 106) Il ne me semble pas les avoir utilisé lors de la premiére partie, en plus il nous parle de couleur de provinces..... merci d'avance Séleucos de Babylone | |
|
| |
STORM
| Sujet: Re: diadoques Mer 14 Oct - 13:00 | |
| Bonjour à tous je vois que les plus "résistant" à la mise en route sont les plus impliqués oui il peut y avoir une garnison dans les citadelles mineures oui il faut assiéger les citadelles mineures et majeur pour les prendre prise d'une province par une flotte point important, une flotte doit faire le siège d'un port mineur ou majeur avant de pouvoir passer en garnison pour éventuellement passer ensuite dans la province il y a des ports qui ne sont pas des citadelles, il suffit de débarquer dans la zone portuaire pour prendre la région elle est pas belle la vie pour les pages 90 et 106, je vais regarder, je n'ai pas en tête le sujet vu que la carte est en NB, ne pas tenir compte des infos en relation avec la couleur, ce n'est pas par rapport à la météo je vais regarder concernant un point évoqué vendredi dernier, le relief n'a pas d'importance pour les déplacements (règles option non prises en compte) le MJ au choix | |
|
| |
Provençal le Gaulois
Nombre de messages : 314 Age : 104 Localisation : Houtland Occidental Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: diadoques Mer 14 Oct - 13:23 | |
| le MJ a dit : pour les pages 90 et 106, je vais regarder, je n'ai pas en tête le sujet vu que la carte est en NB, ne pas tenir compte des infos en relation avec la couleur, ce n'est pas par rapport à la météo Question je vais regarder concernant un point évoqué vendredi dernier, le relief n'a pas d'importance pour les déplacements (règles option non prises en compte) vu ta réponse, je sens que ces 2 pages vont être zappées.... du coup j'attend pour l'envoi des ordres. (attention, je parle bien des dernières pages, pas de la 90 en 2éme page, sinon cela va être folko | |
|
| |
STORM
| Sujet: Re: diadoques Mer 14 Oct - 16:41 | |
| je confirme, ne pas tenir compte des pages qui parlent de la pluie du Nord et du beau temps du chud | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diadoques | |
| |
|
| |
| diadoques | |
|