Notre groupe est debarqué de nuit sur une ile proche du contient.
Une jeune femme, de l'ile des marchands d'esclave, fascinée par le charisme d'un membre du groupe, a decidé de nous accompagner sur l'ile.
Apres le debarquement, nous nous aprecevons de la disparition de la fille du baron de Baldur que nous venions de sauver des marchands d'esclave. En partant à sa recherche, nous fimes la connaissance d'un maitre nain cherchant l'aventure et un moyen de subsistance sur cette ile.
Il nous apprend que l'ile est frappée par une maladie contagieuse pour les non octoctones.
Il nous dit aussi qu'il est possible pour des gaillards comme nous de trouver du travail dans la ville toute proche. Les traces de pas de la princesse meant dans cette direction, nous y allons.
Nous choisissons une auberge un peu cher mais de tres bonne qualité.
Là, nous sommes abordé par un homme cherchant un groupe loyal pour une noble quete.
Le lendemain, on nous guide vers une maison dans les quartiers tres tres chic de la ville. Une jeune femme, de riche et noble famille, nous propose de secourir son frere, le prince Ryan, aventurier un peu fou-fou, qui s'etait engagé dans la recherceh d'une relique sur une ile voisine avec 3 compagnon. Un seul de ses compagnons, Lieven, est revenu.
Il nous raconte que le prince et ses compagnons ont ete attaqués par des contrebandiers et que seul lui et le prince sont encore vivants. Le prince, à cause de ses vetements, est gardé en otage et lui, Lieven, est chargé de ramener la rancon contre la liberation du prince.
Vaincu par les arguments de la jeune femme, nous decidames de participer à cette quete et il sera toujours temps de retrouver la fille du baron qui s'est enfuit (mais s'est-elle vraiment enfui ? Et où est la magicien de l'ile des marchands d'esclave ?)
Apres 4 heures de bateau, nous arrivons en vue d'une ile et du pic dont Lieven nous a parlé. Le frere de Lieven, à qui appartient l'embarcation nous depose sur une plage et reste pres du bateau pendant que Lieven et nous , nous nous dirigeons vers le pic.
Lieven nous amene dans une grotte d'où emerge une riviere souterraine. D'apres lui, cette riviere mene à une caverne d'où le prince et ses compagnons ont ete attaqués puis capturé. Lieven accepte de nous guider, il prend une corde, puis plonge dans la riviere, apres 30 mn, ne le voyant pas revenir, nous decidames, un par un de suivre la corde, laissant la jeune femme derriere nous.
Nous debouchames au centre d'un petit las au centre d'une caverne d'où on peut voir un escalier. Lieven a disparu.... Nous sommes seuls.
En haut des escaliers, nous decouvrimes un dedale de couloirs et de salles au coeur du pic.
Aucune trace de contrebandiers
Dans une des salles, nous decouvrons un corps d'un jeune homme, probablement un des compagnon du prince, mort, le visage petrifié de terreur. Dans d'autres salles, une remise d'où il y a des tonneaux d'alcool vieux de plusieurs centaines d'années, une bibliotheque rempli d'ouvrage decrepies par les années et une crypte où se trouvent un sarcophage ouvert et 2 corps, l'un est habillé comme le precedent, l'autre par contre est richement habillé. Le prince.....
En nous rapprochant du corps du prince, l'un de nous jete un oeil dans le sarcophage et une creature terrifiante vielle de plusieurs siecle en emmerge. Sa vue nous rempli d'effroi pendant quelques secondes puis voyant que nos armes sont sans effet, nous primes le corps du prince avec nous et nous fuyames cette vison de cauchemar.
En fuyant, nous tombames sur d'un groupe de squelettes, un combat intense s'en suivi. Grace à l'habileté de l'elfe et du hobbit, le groupe eu raison des sacs d'os.
en sortant, nous allames cherches la jeune femme restée en arriere et nous la decouvrons en pleine conversation avec Lieven. Ce derneir en nous voyant eut un geste de surprise puis de panique. Visiblement, il ne s'attendait pas à nous revoir.
Il nous raconta qu'il avait inventé cette histoire de contrebandier dans le but de d'obtenir une rancon de la part de la princesse et que voyant qu'elle ne verserai pas cette rancon, il esperais que nous perissions dans ces cavernes et qu'il puisse les fouiller afin de denicher quelques objets precieux.
En retour vers le bateau, nous fusses attaqués par des bandts que nous mimes rapidement en fuite. Malheuresement, notre ami nain, deja durement touché lors du combat contre les squlettes tomba sous les coups d'epees de nos assaillants.
Ces bandits etaient des amis de Lieven qui voulaient nous depouiller des maigres ressources que nous avions.
Là, nous repartons vers la ville (en 2 voyages, le bateau etant trop petit pour tout le monde).
La princesse nous remerci et nous propose que quitter l'ile avec elle.
FIN ......
Remarques du hobbit :"
Sans paraitre venal, qu'avons nous gagné ?
ET où se trouve le magicien et la fille du bron ? Aurait-erlle ete enlevee par ce #"&$-# de magot ?
"