| max | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: max Lun 9 Fév - 12:17 | |
| à tous Enigme de la semaine : "Suite à un voyage en Espagne, Max est passée à Lyon hier et devrait arriver en Suiisse dans la semaine... Pourquoi n'est-elle pas allée au Maroc cette année ?" Bonne recherche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: max Lun 16 Fév - 14:38 | |
| Euh, Max est une fille ou un garçon ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: max Lun 16 Fév - 14:40 | |
| Propositions :
1) Le Maroc n'est pas sur sa route.
2) Vu sa vitesse, Max est un animal en migration depuis l'Espagne
3) Ou un pélerinage en cours en marchant sur les genoux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: max Lun 16 Fév - 14:42 | |
| Oui, ça doit être cela : un animal qui migre.
Pas de passage au Maroc cette année, car l'année ne fait que commencer et le voyage du retour se fera en fin d'année.
J'ai bon ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: max Lun 16 Fév - 19:42 | |
| ça se précise... Max est bien de sexe féminin et en migration... Mais il ya encore à préciser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: max Mar 17 Fév - 14:31 | |
| Préciser quoi ? Tout est dit, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: max Mar 17 Fév - 21:39 | |
| Nan... Qui est max, précisement ? Pourquoi n'est pas allée au Maroc cette année 2008 ? J'attends ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: max Mer 18 Fév - 10:25 | |
| [quote:b4b0="Double un"]: Pourquoi n'est pas allée au Maroc cette année 2008 ? [/quote] Max n'est pas allé au Maroc en 2008, car elle était trop jeune, voire pas encore née. Style le voyage au Maroc se fait au printemps pour la nidification. Max nait après et revient en Europe fin 2008/début 2009. Du coup, Max n'est jamais [u][b]allé[/b][/u] au Maroc, puisqu'elle y était déjà. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: max Mer 18 Fév - 16:03 | |
| Nan ... Max est déjà allée au Maroc à plusieurs reprises... Alors pourquoi pas cette année ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: max Mer 18 Fév - 17:33 | |
| Cette année ou en 2008 ? Faudrait savoir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: max Mer 18 Fév - 23:12 | |
| cette année 2008 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: max Jeu 19 Fév - 14:30 | |
| Mais cette année, c'est 2009 !!!! Depuis 49,5 jours déjà. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: max Ven 20 Fév - 10:42 | |
| Max n'est pas allée au Maroc en septembre 2008, contrairement aux autres années... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: max Ven 20 Fév - 10:48 | |
| Ah, là c'est plus clair |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: max Jeu 26 Fév - 11:31 | |
| donc Max est une fille, Max est en migration (oiseau ?) et devait aller en Maroc en septembre 2008...
par contre le passage à Lyon hier et l'arrivée en Suiisse dans la semaine, c'est toujours en septembre 2008 ou en en février 2009 ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: max Ven 27 Fév - 12:45 | |
| Salut Caliméro ! Content de te savoir parmi nous...via internet Max est bien une femelle d'oiseau (lequel ...?) Pour rappel: le passage à lyon et en Suisse était en février 2009 ! Voilà ... Bonne recherche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: max Lun 2 Mar - 10:40 | |
| bon j'avais quelque peu oublié l'enigme !
est-ce que le changement de cap de Max est dû à un effet climatique ?
Calimero, poussin migrateur (je retourve plus le chemin de Warhem, trop inzuste !)
ps: par contre, une partie de Space Hulk sur Leffrinckoucke me tenterait beaucoup ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: max Lun 2 Mar - 18:33 | |
| Bien vu Caliméro ! En effet, Max est restée en Espagne car elle a trouvé un endroit où les conditions climatiques était satisfaisantes pour sa période d'hivernage ! Reste à savoir à quelle espèce appartient Max ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: max Mar 10 Mar - 19:02 | |
| oups, j'avais oublié cette enigme...
bon alors, Max est un animal ou un insecte ? |
|
| |
captainkavern
| Sujet: Re: max Mar 10 Mar - 22:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: max Mer 11 Mar - 15:24 | |
| Un insecte EST un animal !! Aîe il va falloir réviser ta bio Caliméro ... Pour kaptain: c'était une bonne idée, mais il s'agit bien d'un animal et pas d'un virus... C'est pas le retour de la grippe espagnol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: max Jeu 12 Mar - 15:46 | |
| Désolé pour tous les insectes que j'aurai pu offenser !
Bon alors Max est-il un oiseau ?
(euhh j'ai bon là ?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: max Ven 13 Mar - 15:47 | |
| max est une cigogne, et elle raméne en Suisse la deuxiéme adoption d'enfant de Johnny et Latatia. sinon, "Suiisse" => tu as mis 2 "i" dans l'énoncé, c'est normal ?
Percy, qui avait oublié la rubrique "énigme"... mais pas forcément de retour pour faire avancer les choses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: max Lun 16 Mar - 10:01 | |
| Je n'arrive plus à retrouver le message envoyé par Perceval, mais il avait (en partie) raison... Max est bien une cigogne, mais Johnny n'y est pour rien ! Elle fait partie d'un groupe de cigognes ayant été baguées et munies d'une balise afin de la suivre par satellite !! Son âge et le réchauffement climatique sont responsables de son changement d'itinéraire... Voici un lien pour plus d'infos: http://www.fr.ch/mhn/cigognes/Max.htm@ la prochaine... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: max Lun 16 Mar - 10:02 | |
| C'est bon: j'ai retrouvé le message de Percy !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: max | |
| |
|
| |