| vraiment pas de bol | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: vraiment pas de bol Lun 10 Nov - 11:09 | |
| Allez, encore une bien tordue Un homme a été retrouvé mort et après plusieurs mois d'enquête les policiers en sont arrivés à la conclusion suivante: "s'il avait vu le petit tas de sciure, il ne serait pas mort" A vous de retrouver leur cheminement Si vous pensez avoir trouvé, donnez votre réponse en mp ou après mercredi, histoire de laisser le suspense pour les autres . Merci Bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vraiment pas de bol Lun 10 Nov - 14:41 | |
| celle-là me rappelle énormément une histoire entendue au ... collège !
j'ai envoyé un MP pour confirmer si c'est bien celle-là...
fabien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vraiment pas de bol Lun 10 Nov - 15:39 | |
| Hélas, Caliméro est très près de la solution... Quant à 100% peau verte, c'est pas ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vraiment pas de bol Lun 10 Nov - 18:47 | |
| [quote:dfea="Double un"] Hélas, Caliméro est très près de la solution... Quant à 100% peau verte, c'est pas ça ! [/quote] comment ça hélas !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vraiment pas de bol Lun 10 Nov - 18:47 | |
| [quote:b341="Double un"] Hélas, Caliméro est très près de la solution... Quant à 100% peau verte, c'est pas ça ! [/quote] au fait, tu n'as pas répondu à mon MP msieur Double un... |
|
| |
captainkavern
| Sujet: Re: vraiment pas de bol Jeu 13 Nov - 21:18 | |
| il s est noyé la sciure aurait pu éponger j en sais fichtre rien | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vraiment pas de bol Ven 14 Nov - 0:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vraiment pas de bol Ven 14 Nov - 1:54 | |
| intervention humaine... Et posez des questiones ouvertes, vous aurez plus d'infos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vraiment pas de bol Ven 14 Nov - 10:24 | |
| Merlin et storm ont trouvé que : un objet a été scié l'homme vit dans une habitation mobile... Bonne chance |
|
| |
captainkavern
| Sujet: Re: vraiment pas de bol Ven 14 Nov - 14:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vraiment pas de bol Ven 14 Nov - 14:36 | |
| C'est sa jambe de bois qui a été sciée ?
Il s'est levé sans voir qu'un petit rigolo l'avait raccourcie... il a été déséquilibré... est tombé... coup du lapin... et crac un mort...
Selon l'indice : habitation mobile... Donc un navire correspond tout à fait... donc l'histoire de la jambe de bois tient la route... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vraiment pas de bol Ven 14 Nov - 21:02 | |
| Pas bête du tout ... mais ce n'est pas la réponse attendue !! Bien vu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vraiment pas de bol Lun 17 Nov - 14:31 | |
| Le tas de sciure est-il proche du corps retrouvé ?
La scène s'est-elle déroulée dans le noir ?
Parce qu'on peut se demander pourquoi il n'aurait pas vu ce tas de sciure.
D'ailleurs, il est grand comment le tas de sciure ? De quoi remplir un verre standard, un sceau, une benne, ... ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vraiment pas de bol Lun 17 Nov - 22:20 | |
| Le tas de sciure peut être contenu dans un petit verre ... Et si le tas n'a pas été vu, c'est que l'homme ne peut pas voir Cela commence bien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vraiment pas de bol Mar 18 Nov - 10:14 | |
| Je rajouterai "un petit verre à liqueur"... Storm et Merlin ont aussi trouvé que l'homme est mort d'une crise cardiaque... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vraiment pas de bol Mer 19 Nov - 12:04 | |
| [quote:5312="Double un"]"s'il avait vu le petit tas de sciure, il ne serait pas mort" [/quote] les morts ? ce n'est pas le peuple qui vit près du Sahara, non ? Le probléme, c'est que le vieux ne voit rien (je dis "vieux" parce que c'est mystérieux, et comme c'est une énigme...), donc il serait moitié mort, moitié Ivoirien. Mais, s'il est mi-mort, il devient ce que l'on appelle mort-vivant, il me semble. On sait aussi qu'il serait nomade, bref, pas attaché à la terre : un itinérant quoi. Misons sur un marchand. Le bois, on s'en sert pour construire ou pour se chauffer. Néanmoins, un nomade ne construit pas, vu qu'il ne reste pas sur place, donc il voulait se faire un feu de camp. conclusion : Je verrai bien une vielle marchande caravaniére mort-vivante ivorienne du désert, qui a voulu faire une halte dans un oasis, et se faire un feu de bois pour se réchauffer d'une nuit glaciale, mais sans se rendre compte que la végétation avait été rasé. Une tempête de sable aurait recouvert le tas de sciure près de son corps et les enquêteurs n'auraient retrouvé l'amas que plusieurs mois plus tard après la saison du sirroco dont les vents auraient redégagé le secteur. ben voilà, je rentre dans la légende !! qui c'est le meilleur ? c'est Percy !! on remballe tout et on se donne rendez-vous dès lundi pour une nouvelle énigme. Désolé, Modérateur, mais tu es tombé sur une pointure ! La fine fleur du pays de Galle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vraiment pas de bol Jeu 20 Nov - 9:08 | |
| Pas mal... Mais je rapelle que l'homme est un HOMME pas une vieille femme Par contre, l'homme vit bien dans une roulotte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vraiment pas de bol Jeu 20 Nov - 14:27 | |
| [quote:7b2b="Double un"] Par contre, l'homme vit bien dans une roulotte[/quote] dire que j'ai fait avancé l'énigme avec mes bêtises.... déçu sur ce coup là |
|
| |
captainkavern
| Sujet: Re: vraiment pas de bol Jeu 20 Nov - 15:21 | |
| Quel cirque cette énigme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vraiment pas de bol Jeu 20 Nov - 22:33 | |
| Bravo, kaptain ! L'homme vit bien dans un cirque ! Vous brûlez... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vraiment pas de bol Jeu 20 Nov - 23:23 | |
| c'est la torche du cracheur de feu qui a cédé pendant son numéro ? la barre du trapéziste qui a craqué lors de sa réception ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vraiment pas de bol Jeu 20 Nov - 23:26 | |
| le drame s'est déroulé durant une représentation ? |
|
| |
captainkavern
| Sujet: Re: vraiment pas de bol Ven 21 Nov - 10:07 | |
| | |
|
| |