La Compagnie du Roy, club de jeux

Club de jeux
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [JdR MvM] Hawkmoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moniot van moeren



Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Groland du Haut
Date d'inscription : 25/02/2015

MessageSujet: [JdR MvM] Hawkmoon   Jeu 27 Oct - 18:55

[center][img]https://pmcdn.priceminister.com/photo/Hawkmoon-Jeu-De-Role-Dans-La-Terre-Du-Futur-Jeux-de-role-850680432_ML.jpg[/img][/center]

Le Jeu est inspiré de la Légende d'Hawkmoon, dans le cycle du Champion du Multivers écrit par [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Moorcock]Mickael Moorcock[/url].

Résumé ([url=https://fr.wikipedia.org/wiki/La_L%C3%A9gende_de_Hawkmoon]Wikipedia[/url]) : L'univers d'Hawkmoon est tiré de La Légende de Hawkmoon, une série de sept romans de Michael Moorcock. L'action se passe sur la Terre du 53e siècle, où la civilisation que nous connaissons a été détruite après un âge d'or au XXIe siècle. L'essentiel de l'Europe a désormais un niveau technologique proche de celui du Moyen Âge ou de la Renaissance, mais une technologie évoluée est disponible pour certains savants et pour les nations les plus puissantes ; la technologie est souvent assimilée à de la magie et les scientifiques à des sorciers.

Les grandes puissances technologiques, diplomatiques et militaires sont la Moscovie, l'Espanya, et surtout la Granbretanne. La Moscovie est une grande nation mais dont les frontières orientales se font lentement dévorer par une mer de nuages mystérieuse. L'Espanya domine la Mer Méditerranée et dispose d'une Église puissante et unie, mais aussi de dirigeables et d'une artillerie à énergie. La Granbretanne est un pays ravagé par les radiations où s'est imposé un système de castes. Les soldats et les élites de la société granbretonne portent des masques d'animaux qui identifie leur fonction : par exemple, les loups, les chiens et les taureaux sont des soldats, les serpents sont des scientifiques, les renards des espions, etc. Les Granbretons retirent très rarement leur masque en public, et ont tendance à sombrer dans la folie et à imiter le comportement de leur animal tutélaire.

La période des romans et du jeu de rôle couvre l'invasion de l'Europe par les Granbretons. Ceux-ci commencent par envahir lentement la Scandie et la Moscovie, puis saisissent le reste de l'Europe puis du Proche-Orient de plus en plus rapidement. L'Empire granbreton finit par s'effondrer sous l'action conjointe de traîtres et de résistants, et en particulier du héros Dorian Hawkmoon.

Un autre aspect de l'univers est qu'il appartient au même multivers que les autres romans de la geste du champion éternel de Michael Moorcock. Ainsi, bien que la technologie soit plus fréquente que la magie dans Hawkmoon, il existe de loin en loin des artefacts et des puissances cosmiques surnaturelles. Certains suppléments permettent également des cross-overs avec le jeu Stormbringer, qui s'inspire d'une autre série de romans de Moorcock.

Les règles sont celles de Chaosium/Oriflam ; pleins de dès une simulation basée sur des caractéristiques et compétences dont la réussite est liée à un % de réussite.

MvM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[JdR MvM] Hawkmoon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROSSE VENTE HAWKMOON 2, le jeu de rôle !
» Et pendant ce temps chez l'ami Casus
» [Général]Politique de la Horde et compréhension
» [26 juin] - Tournoi ECOMMOY
» 25 ans que j'attendais ça.... (HAWKMOON)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Roy, club de jeux :: Jeux disponibles :: Jeux des membres-
Sauter vers: