La Compagnie du Roy, club de jeux

Club de jeux
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [JdR MvM] Stormbringer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moniot van moeren



Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Groland du Haut
Date d'inscription : 25/02/2015

MessageSujet: [JdR MvM] Stormbringer   Jeu 3 Mar - 23:00

[center][img]http://www.jdrp.fr/img/items/stormbringer_27.jpg[/img][/center]

Le Jeu est inspiré de la Saga d'Elric de Melniboné, dans le cycle du Champion du Multivers écrit par [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Moorcock]Mickael Moorcock[/url]. Il est l'auteur, dans le même cycle, des sagas d'Hawkmoon (JdR que je masterise aussi et que je présenterai dans un autre post) et de Corum.
[center]
[img]http://p5.storage.canalblog.com/56/97/761447/81349043_p.jpg[/img][/center]

Résumé ([url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Stormbringer_%28jeu_de_r%C3%B4le%29]Wikipedia[/url]) : Le héros de la saga, Elric, est l'empereur d'une race en déclin, les Melnibonéens, une race d'humanoïdes supérieurs qui régnèrent autrefois sur le monde des Jeunes Royaumes. Sa faible constitution lui imposera de consommer des potions revitalisantes jusqu'à ce qu'il trouve un artefact extraordinairement puissant, l'épée Stormbringer, la buveuse d'âmes. Depuis lors, la vie d'Elric ne sera qu'une lutte perpétuelle pour se soustraire au contrôle qu'exerce sur lui son épée. Le peuple des Melnibonéens tombera dans la déchéance après sa défaite contre les sorciers de Pan-Tang, un peuple humain ambitieux. Devenu mercenaire, à la tête des survivants de son peuple, Elric sillonnera les Jeunes Royaumes en quête de son destin, mais essayant de s'y soustraire.

Le monde est le champ de bataille des dieux de la Loi (Donblas) et du Chaos (Arioch). Les héros de cette aventure y prennent place malgré eux. Vous jouerez le rôles d'humains dans un monde médiéval/antique fantastique dans lequel la Magie est existante, mais reste hermétique voir inconnue à la majorité des Hommes.

Les règles sont celles de Chaosium/Oriflam ; pleins de dès une simulation basée sur des caractéristiques et compétences dont la réussite est liée à un % de réussite.

C'est mon premier JdR masterisé que je préfère jouer avec un maximum de rôle et un minimum de dés. J'ai plusieurs scénarii préparé d'avance, mais rien n'empêche...

MvM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[JdR MvM] Stormbringer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jdr medieval fantastic elric (ex stormbringer)
» Présentation de stormbringer
» Création de perso de Stormbringer
» le topic des jeux de role micro 8 bit !
» Stormbringer revival : perso The Chosen One de P'tit Mouk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Roy, club de jeux :: Jeux disponibles :: Jeux des membres-
Sauter vers: