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 Mega

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tyral

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MessageSujet: Mega   Mer 7 Mar - 0:54

Neurocristal d'introduction pour les nouvelles recrues :

"Si rares dans l'univers connu qu’on les considère en de
nombreux endroits comme une pure légende (si d’aventure on
en a entendu parler !), les "Messagers Galactiques"
appartiennent à une organisation à part. La Guilde des Megas
est vieille de dix-neuf millénaires ; elle fut fondée par un
mythique filou nommé Sounk-inga-Shmoo, qui sut lui insuffler
une souplesse d'esprit capable de traverser les siècles et
d'influer durablement sur l'équilibre des univers. Ne comptant
que quelques individus à ses débuts, la guilde fédère
aujourd'hui les efforts de cent cinquante mille membres
répartis dans plusieurs univers.
Le principal lien entre les Megas est un double pouvoir qu’ils
sont les seuls à maîtriser : le Transfert et surtout le Transit. Un
Mega entraîné est ainsi capable d’emprunter le corps d’une
autre créature intelligente en utilisant son pouvoir de Transfert
ou de se déplacer instantanément par-delà les distances
abyssales de l'univers, voire au-delà des frontières qui
séparent les univers parallèles grâce au Transit. Quand on sait
que même les vaisseaux les plus rapides mettent des mois,
parfois des années, à atteindre leur destination, cette capacité
de Transit est un puissant atout dont la Guilde joue avec une
ferme diplomatie.
Mais il est temps d’opérer un petit retour en arrière. Pour
comprendre qui sont les Megas et ce qu’ils font, il faut en effet
revenir au coeur des origines. Laissez-nous vous parler des
univers…
A propos du Continuum
Vous avez vécu sur une planète, la Terre. Il y a d'autres
planètes dans le système solaire. Il y a d'autres systèmes dans
la Voie Lactée, votre galaxie. Il y a d'autres galaxies dans
l'univers. Il y a également d'autres univers dans un ensemble
encore plus vaste que les poètes et les savants de la Guilde
nomment le Continuum.
Tout a commencé, comme l'ont supposé les savants de la
Terre, dans une explosion magistrale. Ce qu'il y avait avant, en
supposant que le temps ait existé antérieurement à cette
explosion, est l'objet d'infinies spéculations mysticoscientifiques
que nous laisserons de côté pour l'instant.
Toujours est-il que l’univers créé au moment de cette
gigantesque explosion s’est scindé en deux univers, puis ces
deux univers se sont eux-mêmes scindés en deux autres et
ainsi de suite...
Il existe un très grand nombre d’univers parallèles.
Actuellement la guilde en recense 2533. Certains sont très
proches du nôtre, d'autres nous apparaissent au contraire
totalement déroutant. Plusieurs permettent l’utilisation de la
magie ou des pouvoirs psi. Certains sont juste décalés dans le
temps de quelques secondes, d'autres de plusieurs centaines
d’années...
Il arrive parfois qu’il y ait des interactions entre ces univers, ce
qui peut provoquer de graves problèmes pouvant aller jusqu'à
la disparition d’un ou de plusieurs univers.
C’est pour éviter ce genre de situations que la guilde existe !
Même si la guilde intervient dans beaucoup d’autres cas, sa
vocation première consiste à régler les problèmes du
Continuum.
L'Assemblée Galactique (et au-delà)
Actuellement, l’univers sur lequel est installé la principale
base des Megas est appelé QF1-0001. Il comporte une
fédération de mondes appelée Assemblée Galactique, ou
"AG".
Les Terriens ne sont pas seuls dans leur univers ! Je me
permettrai même d'ajouter : loin de là ! QF1-0001 est en effet
peuplé d'une myriade de civilisations. Certaines, d'un point
de vue technologique, sont très en avance sur la Terre,
d'autres sont encore à l'état embryonnaire. Beaucoup
appartiennent à une organisation de taille absolument
gigantesque : l'Assemblée Galactique. Il s'agit d'une structure
complexe (avec des aspects administratifs, économiques,
militaires, politiques et culturels) qui regroupe des dizaines de
milliers de mondes habités. La plupart des planètes membres de l'Assemblée Galactique sont d'un niveau technologique
élevé, mais certaines colonies ou planètes secondaires
peuvent se situer à un niveau de développement inférieur.
Une première question doit vous venir à l'esprit : comment la
Terre est-elle restée ignorante de l’existence de l'Assemblée ?
Comment se fait-il que les savants terriens, scrutant
patiemment les cieux avec leurs télescopes, leurs
radiotélescopes, depuis des siècles, n'aient rien perçu ? Eh
bien tout vous sera dévoilé lorsque nous vous emmènerons
faire un tour à la frontière du Système Solaire, où vous aurez
tout le loisir d'admirer les multiples balises de brouillage
sagement disposées par les services de sécurité de
l'Assemblée...
L'existence de ce petit manège galactique doit en effet rester
un secret pour la Terre, qui appartient à la catégorie des
planètes dites en développement. Ces mondes abritent des
civilisations débutant leur conquête spatiale, tout en
améliorant jour après jour leurs connaissances scientifiques.
Bref, ils constituent un point d'interrogation pour les Médiates,
les penseurs les diplomates, les intellectuels de l'Assemblée
Galactique : quand pourra-t-on leur révéler ce que vous savez
désormais ? Ces populations sont-elles prêtes à recevoir une
telle douche froide ? Quelles conséquences cela aurait-il sur
leur développement ? Vous l'avez compris, aux problèmes
bassement matériels se superposent des questions d'éthique.
Avons-nous le droit de bouleverser la marche en avant de ces
civilisations ?
Sachez qu'il existe d’innombrables mondes, aux confins de
l'univers, qui n'appartiennent pas à l'Assemblée Galactique
mais qui connaissent très bien son existence. Ce sont les
systèmes extérieurs. Ils peuvent être hostiles, amicaux ou le
plus souvent neutres.
L'Assemblée Galactique possède une force de maintien de
l’ordre employée pour préserver la paix sur toutes les planètes
membres. Il s'agit de la Garde Fédérale, aussi appelée Garde
Galactique ou, plus communément, "la Fédérale", qui remplit
à l'échelle du cosmos des fonctions à peu près équivalentes à
celles de la gendarmerie sur Terre.
Il existe également une redoutable force de frappe, la FRAG
(Force de Répression de l'Assemblée Galactique), organe
militaire disposant d'une puissance de feu gigantesque, et
donc d'un potentiel de dissuasion conséquent.
On peut préciser deux ou trois points concernant les rapports
entre la Guilde des Megas et l'Assemblée Galactique.
• La Guilde est devenue avec le temps une organisation de
l'ombre, discrète, soucieuse de ne pas intervenir comme
membre actif dans la diplomatie de l'Assemblée
Galactique, attachée à son indépendance et à son statut
de contre-pouvoir.
• Une infime partie des êtres vivants des univers connaît son
existence ou selon les cas, son rôle réel.
• Le reste ne soupçonne même pas l'existence d'univers
parallèles.
A propos de La Guilde des Megas
Le croirez-vous ? Nous sommes des êtres à part. Ce qui nous
distingue du reste des créatures vivantes, c’est la maîtrise d’un
double pouvoir.
La Guilde compte cent cinquante mille membres. A l'échelle
de l'univers, cela n'est rien. Mais cette faiblesse du nombre est
compensée par nos capacités spéciales. Les responsables les
plus importants de l'Assemblée Galactique, et notamment son
chef suprême, l'Immediator, connaissent notre existence et
nous considèrent, à juste titre, comme un élément
fondamental de l'équilibre de l'univers. Lorsqu'une action doit
être menée de toute urgence à l'autre bout de l'univers, nous
seuls avons la possibilité d'y envoyer des agents
instantanément, grâce au Transit. Car même les navires les
plus rapides, ceux voyageant en Triche-Lumière, mettent
parfois de longues semaines à franchir les grandes distances.
Et nous seuls pouvons prévoir et neutraliser les
bouleversements qui ébranlent, à l'insu de tous, le
Continuum. Car l'existence des univers parallèles reste très
largement méconnue, excepté pour l'Immediator et ses plus
proches collaborateurs - et encore n'ont-ils probablement
qu'une vague idée de ce dont il s'agit.
Les Megas peuvent appartenir théoriquement à n'importe
quelle race, mais il se trouve que les Megas non humanoïdes
(c'est-à-dire n'ayant pas vaguement une apparence humaine,
avec deux bras et deux jambes) sont rares... Plus encore,
depuis quelques siècles, un grand nombre des Megas recrutés
proviennent de la Terre...
Grâce à la technologique de la Guilde, les Megas vivent plus
longtemps que la moyenne de leurs compatriotes : de cent
soixante à cent quatre-vingts ans pour un Terrien.
Il n'existe pas de Guilde des Megas dans beaucoup d'univers
parallèles. L'importance de la Guilde dans notre univers
provient d'une histoire et d'événements qui lui sont propres.
Les Guildes étrangères sont toutes en rapport avec nous. La
nôtre demeure à ce jour la plus développée."
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MessageSujet: Re: Mega   Dim 10 Fév - 15:32

Le major Mc Lambert, officier de liaison des Mega actifs, prend la parole.
Dans la salle se trouvent une quarantaine de mega, une grosse majorité d'humains, mais aussi quelques bipedes reptilliens, quelques ovoides et un ou 2 insectoides

"Humains, Ganimediens, ovoides et insectoides, soyez les bienvenu en ce lieu.
Je vous ai reuni ici, afin de vous apporter mes conclusions suites à vos premieres missions en tant que Mega , je suis satisfait de vos progrès et de votre engagement au sein de notre corporation. Mais je me permet de vous rappeler certain point qui me semblent essentiels
- Ne jamais sous-estimer une situation quelqu'elle soit
- Ne jamais prendre à la legere une decision que vous serez amener à prendre
- Ne jamais chercher l'affrontement ou repondre aux provocations, privilegier la diplomatie ou l'esquive, si l'affrontement est necessaire, faite en sorte qu'il soit le plus bref possible
- Ne jamais oter la vie à un etre pensant, sauf si la situation l'exige
- Ne jamais laisser des aborigenes avoir acces à votre materiel de mission, ni le manipuler et en aucun cas laisser du materiel sur place à la fin de votre mission

N'hesitez pas, lors de votre debriefing de mission à faire part à votre officier de liaison, tout incident lors de votre mission. En cas de nécessité, nous pourrions alors envoyer une équipe effacer les traces de votre passage.

Voila, je pense avoir fait le tour .
Encore bravo et bienvenu dans notre corporation.
Je reste à votre disposition pour toute question.
Bonne continuation."
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MessageSujet: Re: Mega   Jeu 30 Mai - 21:03

Nos brillants messagers sont envoyés sur une terre alternative au XVIIeme recuperer un objet technologique laissé par un Mega lors d'une de ses missions il y a 10 ans.
Cet objet , donné par l'agent à une residante, une comtesse espagnole.
L'objet vu volé par des pirates lors d'un voyage de la comtesse dans les caraibes.
Nos agents prennent donc la mer sur un vaisseau de commerce hollandais à destination d'un comptoir pres de la Guadeloupe. Apres une traversée où nos courageux mega, en particulier l'expert en pilotage, ont reussi à dejoué une attaque pirate, ils arrivent à bon port. Ils decouvrent que le capitaine pirate a entreposé son tresor quelque part dans les caraibes. Il a été executé quelques temps plus tard. Un des ses lieutenants ecume la mer des caraibes entre les antilles et l'ile de cuba, un autre pille les plantations en floride.
......A suivre........
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