La Compagnie du Roy, club de jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie du Roy, club de jeux

Club de jeux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 La bonne paire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La bonne paire Empty
MessageSujet: La bonne paire   La bonne paire Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:05

Very Happy Salut à tous, c'est l'heure de faire chauffer les méninges ! Voici mon énigme.

Un matin, c'est le noir complet dans votre chambre, et il vous est impossible de rétablir la lumière. Vous devez malgré tout prendre une paire de chaussettes dans le tiroir de votre commode. Dans ce tiroir, il y a 50 chaussettes blanches et 50 chaussettes noires.
Combien de chaussettes devez-vous prendre pour être sûr d'avoir une paire de la même couleur ? confused

Bonne chance à tous.
Merci de répondre par MP.

PS : J'ai fait un petit classement des bonnes réponses aux énigmes que j'ai posées jusqu'à maintenant.
- 1er : rem32 , avec 3 bonnes réponses
- 2e : Double un , avec 2 br
- 3e ex aequo : Perceval, Peaux vertes, Cptne Stark et tinq94 , avec 1 br
Bravo à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne paire Empty
MessageSujet: Re: La bonne paire   La bonne paire Icon_minitimeMar 16 Fév - 22:46

Pour être sûr d'avoir une paire, il faut prendre 3 chaussettes. Dans ce cas vous avez soit 1 chaussette d'une couleur et 2 de l'autre, soit 3 chaussettes d'une même couleur, donc forcément une paire Exclamation
Bravo à Cptne Stark, le seul à avoir trouvé la réponse cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne paire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Roy, club de jeux :: La taverne :: Est ce que tu viens vendredi? :: L'énigme de Maître Double-
Sauter vers: