La Compagnie du Roy, club de jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie du Roy, club de jeux

Club de jeux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Scénario confrontation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Scénario confrontation Empty
MessageSujet: Re: Scénario confrontation   Scénario confrontation Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:14

Suspect

Bon, il ne reste plus grand monde...

Je propose à storm et aux survivants du vendredi soir le scénar suivant pour confrontation:

Scénario : la mise à sac du temple de Mérin affraid

Historique : Mira avait été dépêchée à la frontière avec le royaume de Lahn dans le but de transmettre une missive urgente. De leur côté, les lions avaient envoyé une escorte à leur rencontre à partir du poste frontalier le plus proche pour assurer leur sécurité.
En effet une activité ennemie avait été signalée : des portails des Ténèbres avaient été ouverts afin de vomir leurs immondes créatures dans la campagne paisible.
La veille, Mira était arrivée avec un fidèle dans un ancien temple dédié à Mérin, abandonné depuis quelques dizaines d’années.
Durant la nuit, les troupes ténébreuses s’étaient ruées à travers la campagne vers ce temple comme attirées par un aimant.
Au matin, juste à la fin de la célébration, des éclaireurs vinrent confirmer leur arrivée imminente. Mira était tenaillée par le doute : devait-elle remplir sa mission ou défendre ce temple de la Souillure ou… ?
Elle donna ces instructions à l’éclaireur pour demander l’aide de la garnison d’Alahan, puis se tourna vers le fidèle en disant : « l’heure n’est plus à la prière, l’œil de Mérin nous observe, sachons être digne de son attention… »

Pour Storm, budget 300 pa, le reste des infos sera envoyé par mail à moins que notre modo puisse créer une rubrique scénar quelquepart sur le site Rolling Eyes

Cela permettrait d'envoyer des message plus courts lol!


Par avance MERCI

Bien entendu, si certains veulent plutôt une initiation, on peut faire plus simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/04/2007

Scénario confrontation Empty
MessageSujet: Re: Scénario confrontation   Scénario confrontation Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:52

Il n y a qu'à demander. Pas rancunier mister chicken..........
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnieduroy.forumactif.info
STORM

STORM


Nombre de messages : 1177
Localisation : Hoymille
Date d'inscription : 07/04/2007

Scénario confrontation Empty
MessageSujet: Re: Scénario confrontation   Scénario confrontation Icon_minitimeMer 10 Sep - 14:17

je n'ai donc pas le choix des armes Evil or Very Mad
mais bon on va faire avec Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scénario confrontation Empty
MessageSujet: Re: Scénario confrontation   Scénario confrontation Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:16

cheers

Merci à notre modo favori !!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scénario confrontation Empty
MessageSujet: Re: Scénario confrontation   Scénario confrontation Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:29

Et voilà la suite ....
Objectif : - les attaquants (Ténèbres) doivent éliminer toutes les troupes griffons à l’intérieur du temple en un minimum de temps.
-les défenseurs (Lumière) doivent résister et Mira doit survivre jusqu’à ce qu’elle soit en contact avec une figurine Alahan pour transmettre le message.
(cette action est automatique, sauf corps à corps et au tour suivant le nouveau messager peut se déplacer). Le message doit sortir du terrain par le côté Alahan.

Remarque : le temple est inaccessible pour les volants ; les figurines avec la compétence bond, éthérés ne peuvent pas franchir le mur d’enceinte du temple.
A l’intérieur du temple, les griffons sont immunisés à la peur et sont les seuls à pouvoir faire une incantation ou un miracle.

Budget : - Attaquant avec 300 PA dont un seul personnage sans limitation de proportions entre alliés ( la compétence éclaireur est inutilisable).
- Défenseur Griffon avec 200 PA dont Mira et un fidèle.
- Défenseur Alahan avec 150 PA dont un personnage + une figurine Griffon.
- A partir du tour 4, un renfort de 50 PA Alahan arrivent du coté D à chaque tour.


Remarque : les jets de tactique dépendent de la discipline et des éventuelles compétences du personnage Alahan.



Déploiement : - l’attaquant arrive avec sa valeur de mouvement du côté A.
- le défenseur Griffon dispose tout son groupe dans le temple.
- les renforts Alahan + la figurine Griffon arrive avec leur valeur de mouvement du côté D.




En fonction l’humeur du moment, possibilité de faire jouer un aléatoire.

Déroulement de la partie : - durant les deux premiers tours le défenseur ne peut pas bouger ses figurines.
- au début de chaque tour avant le jet de tactique chaque camp lance 1d6, la somme des deux est utilisée pour déterminer la nature d’un événement aléatoire.


2- Dernier souffle : un personnage tué au tour précédent transmet une partie de sa puissance (force divisée par 2 arrondie à l’inférieure). Ces points sont répartis entre tous les personnages amis situés à 15cm ou moins. Ils s’ajoutent à la force des personnages jusqu’à la fin de la partie.

3- Vindicte fraternelle : toutes les figurines à 15 cm ou moins d’un personnage ami tué au tour précédent acquièrent la compétence fléau contre la figurine qui l’a tué jusqu’à la fin de la partie.

4- Furia : un personnage défenseur choisi immédiatement bénéficie de la compétence furie guerrière durant ce tour.

5- Sombre nuage : tous les tireurs ont leur caractéristique de tir réduite de1 point durant ce tour.

6- Hargne : un personnage défenseur choisi immédiatement bénéficie de +1 en ATT -DEF-INI durant ce tour.

7- Trousse de secours : un personnage défenseur choisi bénéficie immédiatement d’un jet de régénération/5.

8- A l’assaut : l’attaquant bénéficie immédiatement d’un renfort de 15 PA non cumulable d’un tour à l’autre (la ou les cartes supplémentaires sont incorporées à la pioche).

9- Doute : l’attaquant choisi un personnage adverse qui ne pourra pas attaquer de quelque manière que ce soit durant ce tour.

10- Ralliement : le personnage attaquant bénéficie de +1 en DIS / PEUR / COU durant ce tour uniquement.

11- Bénédiction : un personnage défenseur choisi immédiatement pourra relancer 1d6 sauf blessure durant ce tour.

12- Il n’y a de la chance que pour la canaille : le personnage attaquant mort précédemment réapparaît où il est tombé, en blessure grave.



Cela reste une base à discuter éventuellement Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
STORM

STORM


Nombre de messages : 1177
Localisation : Hoymille
Date d'inscription : 07/04/2007

Scénario confrontation Empty
MessageSujet: Re: Scénario confrontation   Scénario confrontation Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:51

j'ai comme l'impression que tout est fait pour que le mv ne puisse pas utiliser ses avantages scratch
et en plus j'ai moins de point What a Face

pas de volant où il faut
pas de peur où il faut
pas de magie où il faut

on va faire l'inverse, je défend avec 350 points + des renforts et toi tu attaques avec 300 pts et dans ma zone tu ne peux pas voler tirer ni faire de magie Twisted Evil

pas de scenar, 300 pts chacun et on rentre dedans pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scénario confrontation Empty
MessageSujet: Re: Scénario confrontation   Scénario confrontation Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:32

What a Face Petit joueur...

Tu n'as même pas regardé mes conditions de victoire... Rolling Eyes

De plus je te rappelle qu'avec ta machine à créer
des pantins à la chaîne tu auras déjà le même nombre de pa que moi
dès le 4ième tour.... Rolling Eyes
Trop facile ! lol!
bah...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scénario confrontation Empty
MessageSujet: Re: Scénario confrontation   Scénario confrontation Icon_minitimeVen 12 Sep - 11:03

Rolling Eyes
Sinon, je pensais à un autre scénar : tu as 350 pa et moi je prends un conscrit à 15 pa

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scénario confrontation Empty
MessageSujet: Re: Scénario confrontation   Scénario confrontation Icon_minitimeVen 12 Sep - 11:05

Trève de plaisanterie! tongue
On peut aussi faire un sasser: cela nous rappelera le bon vieux temps afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario confrontation Empty
MessageSujet: Re: Scénario confrontation   Scénario confrontation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario confrontation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confrontation 4
» confrontation n'est pas mort...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Roy, club de jeux :: La taverne :: Est ce que tu viens vendredi? :: Scénarios du vendredi-
Sauter vers: